Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?

Aller en bas 
+4
MiToU60
josette
billie91
Clov
8 participants
AuteurMessage
Clov
Chef à rien
Chef à rien
Clov


Féminin
Nombre de messages : 5949
Age : 60
Localisation : Bassenge - Belgique

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:09

Doudoumanya est un petit espace que nous souhaitons convivial.
Toute l'équipe y travaille afin de vous offrir un espace " familial" et agréable qui offre au membre le respect de sa personne, une écoute et une attention particulière si elle est demandée.
Nous mettons tout en oeuvre afin de ne pas ressembler à un supermarché où l'on ne passe que pour prendre des modèles sans prendre la peine de s'attarder sur les autres rubriques mises en place. Nous sommes aussi bien plus qu’un espace qui ne sert que de vitrine à vos réalisations diverses.
Derrière votre espace il y a des humains, des personnes qui ont une passion en commun. Nous prenons avec plaisir de notre temps pour animer et faire évoluer notre petit coin sur la toile.

Faites le premier pas, vous verrez nous ne mordons pas ! Un simple petit bonjour de temps à autre nous fait grand plaisir, échanger quelques idées ou vous procurer aide et réconfort si besoin. Nous ne vous demandons pas de venir raconter votre vie. Nous ne voulons fidéliser ou obliger personne à quoi que ce soit mais je pense que le respect est une chose primordiale.

Vous pourriez avoir l'impression de " clans" sur le forum. Détrompez-vous !
Au fil du temps on connait les habitudes de chacune, on se permet un peu plus de familiarité.
La parloir est ouvert à toutes, il y a de la place pour tout le monde. C'est à vous d'y montrer le bout de votre nez.
Vous n'osez pas intervenir ou poster vos réalisations car vous avez l'impression que d'autres font mieux que vous? Sur Doudoumanya il n'y a aucune compétition !! Comme sur d'autres espaces vous rencontrerez chez nous des personnes plus à l'aise que d'autres avec certaines techniques. Sur Doudoumanya tout le monde est accessible , demandez de l'aide, vous en obtiendrez. Ici tout le monde est égal.


Je dois m'attendre à quoi sur ce forum ?

A tout ..... sauf à ce qui ce fait ailleurs
En arrivant chez nous oubliez donc vos réflexes pris sur d'autres grands forums
Ici il n'y a pas de médaille ni de bonnet d'âne
Ici il ne règnent que le calme et la bonne humeur
Ici nul besoin de crier pour se faire entendre et surtout ne pas crier parce que ça ne va pas assez vite à votre guise .... ça ira encore plus lentement
Ici pas de récompenses pour un nombre de messages élevé, inutile d'allumer le forum en espérant gagner des points.
Par contre ici tout le monde verra que vous existez et vous dira bonjour

Qu'est-ce qu'il est bien de faire et ne pas faire sur Doudoumanya ?

En gros vous pouvez :

Citer la référence de votre fil préféré, citer la marque du catalogue duquel le modèle que vous réalisez est issu. Postez une image du modèle s'il n'est pas visible sur un site web mais pas en publier les explications !
Envie de faire connaitre votre expérience avec un produit de consommation courante? Allez-y librement. Il existe bien des tests comparatifs ailleurs, je ne vois pas en quoi ce serait punissable ?
Une promo à partager ? En citant le nom de l'enseigne c'est quand-même plus facile

Ce qui ne se fait pas :

Tout comme ailleurs on ne publie pas, on n'effectue pas ouvertement de recherches de modèles issus de catalogues, livres encore en vente ou pas. Une recherche exceptionnelle est tolérée mais elle ne sera pas conclue ouvertement sur le forum !
Toute demande contrevenant à cette règle sera supprimée.


Comment s'organise la vie sur le forum ?

Dés votre arrivée vous verrez d'emblée qu'il n'y a rien à télécharger chez nous. Si malgré cette déconvenue vous décidez de rester quand-même il vous sera demandé une petite participation aux différentes rubriques du forum avant de vous accueillir dans le groupe vert ou vous pourrez participer à des ouvrages en commun.

En tant que nouveau membre vous avez reçu automatiquement un mp qui vous explique le fonctionnement de notre espace, ceci en plus des nombreux messages accessibles à tous sur le forum que vous avez j’espère pris la peine de parcourir. Je me répète en disant que les messages, mails ou mp du style « je ne vois pas les modèles » ou autre lamentation du genre resteront sans réponse ! Tout a été clairement et gentiment expliqué.

La participation active ici ça consiste en quoi ?

- De laisser au moins un message par semaine si vous vous connectez tous les jours par exemple. Il n’est rien de plus vexant que d’avoir l’impression de voir les membres se connecter rien que pour voir ce qu’il se passe ou pour voir si un nouveau modèle est disponible …. Je ne vais pas tenir les comptes de vos connections et de vos messages postés, n’ayez crainte
- Venez nous dire un petit bonjour sur le parloir, on aime bien papoter. Il n’est pas utile de dévoiler votre vie privée, on ne demande pas un cv, juste coucou, bonne journée nous fait grand plaisir. Ceci vous permettra aussi de ne pas se croiser en parfaits étrangers avec les autres membres.
- D’autres rubriques où vous pouvez facilement participer sont à votre disposition dont la rubrique jeux. Venez nous proposer les solutions les plus hallucinantes, on adore ça !! Si vous hésitez à participer parce vous ne savez pas comment bidouiller une image mystère par exemple, vous pouvez m’envoyer votre image par mp, je la transformerai et vous pourrez créer votre nouvelle énigme comme tout le monde.
Nous aimons la bonne humeur, plus on est de fous plus c’est délirant
- Ne stagnez plus sur la rubrique « Nos ouvrages » élargissez vos horizons, nous ne demandons qu’à communiquer avec vous.

Le groupe vert est évolutif, c’est à dire que vous pourrez migrer vers le groupe bleu.

Et le groupe bleu, c'est quoi au juste ?

Le groupe bleu est un peu la locomotive du forum, c'est l'espace où se retrouvent les membres qui font bouger le forum.

On y trouve quoi par rapport au groupe vert ?

- Les mêmes ouvrages que sur le groupe vert avec en plus des nouveautés en primeur.
- Une élection ponctuelle qui récompense la Doudoumaniaque du mois. Concours réservé aux membres actifs afin de récompenser leur présence et leur participation fidèle.

Et moi, j'y vais quand dans ce groupe bleu ?

- Votre participation active et sincère aux diverses rubriques du forum sont un atout essentiel.
Il n’y a pour cela aucun quota de messages à atteindre, inutile donc de poster tout et n’importe quoi à tout va …. Seule votre sincère participation sera prise en compte. L'équipe se concerte régulièrement pour débattre des passages de groupe.
Depuis peu un système de points a été instauré. Ce système est uniquement utile à l'équipe. Il n'y a rien à gagner derrière

Et pourquoi XYZ qui est arrivée après moi est déjà dans le groupe bleu elle ?

Probablement parce que XYZ est déjà connue de nos services en tant que membre participant activement sur d'autres forums. Dés que nous aurons eu l'occasion de faire plus ample connaissance votre tour viendra.

M'en fous, j'irai harceler une fille du groupe bleu pour avoir le modèle dont je rêve tant ...

Et si tout simplement vous attendiez d'y avoir accès au groupe bleu?
Le membre coupable d'harcèlement envers d'autres membres sera remercié gentiment ....

Et pourquoi tout ce système de filtrage sur ce forum ?

Nous avons vraiment envie de rester un petit espace à taille humaine. Pour ce faire nous limitons le nombre de participants à une cinquantaine. Les personnes qui s'inscrivent attirées par les doudous, croyant pomper chez nous des modèles à la tonne sans jamais participer à rien ne nous intéressent pas.

Chouette, j'ai réussi à intégrer le groupe bleu, je suis pépère maintenant

Et qui dit que le membre du groupe bleu, même ancien, qui ne participe plus à rien n'ira pas tout simplement réintégrer le groupe vert ? ....

Et pourquoi même dans le groupe bleu je ne peux pas participer au concours pour l'élection de la Doudoumaniaque du mois ?

Depuis la mise en place de l'élection j'ai envie de récompenser les membres fidèles et actifs avant tout.
Une nouvelle formule sera mise en place bientôt, la participation sera étendue à un plus large éventail de membres.

Je ne vois aucun modèle à télécharger et l'attente de mon adhésion au groupe bleu est trop longue à mon goût ! Je vais rouspéter un peu tiens ....

Excellente initiative ! C'est la meilleur solution pour vous faire mal voir
Il n'y a aucun modèle à télécharger ici et votre migration vers le groupe bleu ne se fera pas tout de suite .....
Patience et longueur de temps font plus que force et rage .......

J'ai suivi la procédure d'inscription il y a plus d'une semaine et mon compte n'a toujours pas été activé !

Hé oui ..... avez-vous au moins pris la peine de parcourir un peu les posts disponibles pour les visiteurs ? Il y a un post spécial inscriptions .....
Avez-vous remarqué qu'il y avait du texte en gras et en couleur orange juste au dessus du bouton " j'accepte" lors de la procédure d'inscription ? ......
Pas remarqué ? ........
.... alors vous êtes passé à côté de l'essentiel ....

J'en ai marre, je n'ai plus envie de venir .....

C'est votre droit le plus strict ! Seulement comme nous limitons le nombre de membres :

Tout membre n'ayant plus posté de message depuis 2 mois verra son compte supprimé afin de laisser sa place à quelqu'un d'autre.
Si toutefois vous avez un souci ou l'autre vous pouvez nous en faire part.

Et si je ne suis pas d'accord avec tout ça ?

Il est normal de ne pas adhérer à notre mode de fonctionnement. Dés lors ne vous inscrivez pas ou si c'est déjà chose faite vous êtes libre de supprimer votre compte via votre profil.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
http://kroepoek.canalblog.com
Invité
Invité




COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:37

On ne peut pas mieux expliquer les choses, et j'adhère totalement !

Merci pour ce super forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:54

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 488284 COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 488284 COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 488284 merci de toutes ces explications tricotpat COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 865641
Revenir en haut Aller en bas
billie91
Doudouteuse passionnée
Doudouteuse passionnée



Féminin
Nombre de messages : 345
Localisation : essonnes

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:11

j'ai une question
c'est quoi le systeme de point inscrit sous le profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Clov
Chef à rien
Chef à rien
Clov


Féminin
Nombre de messages : 5949
Age : 60
Localisation : Bassenge - Belgique

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:17

billie91 a écrit:
j'ai une question
c'est quoi le systeme de point inscrit sous le profil ?

Le système des points est un nouveau joujou à disposition pour les forums chez notre hébergeur. Il sert surtout pour les forums de jeux
Dans notre cas il est activé en partie mais n'a aucune utilité pour les membres
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kroepoek.canalblog.com
billie91
Doudouteuse passionnée
Doudouteuse passionnée



Féminin
Nombre de messages : 345
Localisation : essonnes

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:18

merci clov pour ces renseignements
ma curiosite est satisfaite
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
josette
Doudouteuse acharnée
Doudouteuse acharnée
josette


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 62
Localisation : charente

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:27

c est tres bien expliquer je m y retrouve un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
MiToU60
J'ai les 2 pieds dans la doudoumania
J'ai les 2 pieds dans la doudoumania
MiToU60


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 74
Localisation : Bourgogne

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:29

J'ai bien tout lu, si toutefois j'avais un souci de compréhension je reviendrai ici m'informer .... COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 622490
Revenir en haut Aller en bas
blandine
J'ai un pied dans la doudoumania
blandine


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Belfort

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:42

J'ai bien tout lu, j'avoue en m'amusant : il y a énormément d'humour dans le texte !!! COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Lol bravo pour l'écriture, trop drôle COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 406579 COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 451617
Revenir en haut Aller en bas
olivia
J'ai un pied dans la doudoumania
olivia


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 84
Localisation : Provence

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:08

Je viens également de tout lire, c'est parfaitement expliqué, en
principe aucun malentendu n'est possible; on peut re-venir lire
le fonctionnement au cas où...
C'est bien mieux de mettre les choses au point dès le début...
COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 274373
Revenir en haut Aller en bas
Clov
Chef à rien
Chef à rien
Clov


Féminin
Nombre de messages : 5949
Age : 60
Localisation : Bassenge - Belgique

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:28

blandine a écrit:
J'ai bien tout lu, j'avoue en m'amusant : il y a énormément d'humour dans le texte !!! COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Lol bravo pour l'écriture, trop drôle COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 406579 COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 451617

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Lol Je n'aime pas du tout les règlements à signer et blablabla ... c'est une autre façon d'expliquer le fonctionnement du forum COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_wink

Pour les dernières arrivantes :

Ne vous étonnez pas de ne pas trouver de rubrique à jour au sujet du concours.
La gagnante était récompensée par un petit présent " fait maison". Je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer depuis un moment et maintenant avec la reprise du boulot j'en ai malheureusement encore moins ....
J'espère pouvoir réouvrir la rubrique bientôt
COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://kroepoek.canalblog.com
blandine
J'ai un pied dans la doudoumania
blandine


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Belfort

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 2:49

C'est super bien expliqué et dans une parler "bon enfant" !!! j'adore ça !! pas de prises de tête, tout est dit !!! l'histoire du bonner d'âne m'a fait rire (entr'autres COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 432331 COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 432331 )
Prends ton temps Clov pour faire ce que tu as à faire !!! y'a pas le feu au la COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Affraid COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Affraid
ce coup là je vais au lit, punaise de poix, il est tard COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 471154 COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 471154
Revenir en haut Aller en bas
acrocrochet
J'ai les 2 pieds dans la doudoumania
J'ai les 2 pieds dans la doudoumania



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : france

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:07

j'ai lu et j'approuve totalement le reglement de ce forum
ca change par rapport a d'autres forum, et c'est bien comme cela
COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:26

bonjour à toutes

comme vous je viens de lire ce petit message ..qui pour moi est très clair !!!
je suis tout à fait d'accord, je lis , j'approuve et je signe !!!! COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? 274373
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:20

j'ai lu et j'approuve entièrement tout se qui est écrit bravo pour votre forum
Revenir en haut Aller en bas
catsan
J'ai les 2 pieds dans la doudoumania
J'ai les 2 pieds dans la doudoumania
catsan


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Normandie (76)

COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:13

J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est écrit !!!
Lu et approuvée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?   COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FONCTIONNE LE FORUM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre un lien image en signature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: * BIENVENUE * :: POUR NOUS REJOINDRE ET FONCTIONNEMENT DU FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser